La coordination communale PDS de Kolda n’est « pas du tout satisfaite » du bilan du Ministre Maire de Kolda. En conférence de presse ce jeudi au domicile de l’ex sénatrice libérale Khadiatou Dia, les libéraux jugent la gestion d’Abdoulaye Bibi Baldé « catastrophique ».
A en croire le porte parole du jour Babacar Samb, le décor actuel de la capitale du Fouladou n’est pas des meilleurs. « La ville est sale. Le Centre-ville ressemble à un champ de patate inondé où les populations pataugent au quotidien pendant cette période hivernale. C’est l’insalubrité partout », a-t-il déploré. Non sans trouver « inadmissible » que le Ministre de l’environnement qui est un natif de kolda puisse laisser sa ville dans « un tel état d’insalubrité ». A cela s’ajoute le fait que les populations peinent à gérer les ordures ménagères car « Kolda est sans dépotoir réglementaire ». Dans certains quartiers, « l’obscurité continue à dicter sa loi », poursuit-il.
Abordant la gestion de son département ministériel, Babacar Samb trouve que le « Ministre Abdoulaye Bibi Baldé est incapable ». Il en veut pour preuve « la déforestation durable » constatée dans le département de Médina Yoro Foula où on n’a pas pu arrêter « la coupe abusive de bois malgré la batterie de mesures annoncées par les ministres de La République à l’occasion des tournées conjointes » que M Samb qualifie de « mises en scène ».
Toutes choses qui font que Seydou Fall au nom des jeunes invite « Karim wade à revenir au bercail pour leur donner la solution ». Il a profité de cette tribune pour appeler solennellement karim à revenir au pays pour aider « les sénégalais à sortir de ce gouffre créé par le régime actuel».
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire