vendredi, avril 19, 2024

Indice de développement humain (IDH) 2015 : le Sénégal en chute libre

Ne ratez pas!

Le programme des nations-unies pour le développement a publié le rapport 2015 sur l’indice du développement humain.

Le Sénégal occupe la 170e place sur 188 pays étudiés dans le monde, il arrive en 32e position du classement africain avec 0.466 points, un classement dominé par l’ile Maurice (63e mondial, 0.77 points), la Lybie (94e, 074 points) et la Tunisie (96e, 0,72 points), ce trio figure dans la catégorie la plus élevée du classement et reste les seuls pays africains à cette position.

Le Sénégal, quant à lui est bien noyé dans le classement des pays à « développement humain faible » étant le niveau le plus faible de l’échelle loin des pays comme le Botswana, l’Egypte, le Gabon, l’Afrique du sud, le cap vert, la Namibie et le Maroc, les seuls du continent africain à se situer à l’étage intermédiaire, celui du « développement humain moyen ».

A noter que depuis deux rapports, le Sénégal continu sa chute libre, ainsi étant une preuve que la croissance économique targuée par le gouvernement reste encore loin des réalités des populations.

Le thème pour ce rapport de 2015 est « le travail au service du développement humain », ce dernier établit un lien direct entre le travail et la richesse des vies humaines à travers tous les pays du monde.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous