Thiès : une formation en numérique pour 150 élèves des écoles primaires et secondaires

Dans le cadre du programme « M- jangalé »’ qui signifie en wolof (apprendre), c’est 150 élèves  des classes de CE2 à la terminale qui ont subi une formation en numérique.

Ce programme qui a pour objectif de réduire les inégalités sociales en proposant des cours en français, maths, langues étrangères, informatique et électronique aux élèves choisis dans les différents  établissement de la ville de Thiès.

Mené sous l’égide de l’organisation non gouvernementale « l’été en codant », ce programme repose sur une pédagogie innovante et collaboration avec les experts de l’éducation et des chercheurs en informatique, éducation avec l’implication des parents d’élèves accompagnés d’un réseau de tuteurs.

Le programme propose des kits éducatifs pour l’introduction à la programmation informatique et à l’électronique et des applications mobiles, alignés sur le programme d’enseignement au Sénégal.

La formation en numérique sera clôturée ce samedi à la mairie de Thiès-ouest, à l’occasion d’une séance de restitution d’attestations.

M.G.Baldé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.