Loin des prestigieux palmarès de certains lutteurs, Adama Diatta peut quand même se réjouir d’avoir une notoriété en Afrique ou d’ailleurs il n’a plus rien à prouver, pour sa première participation à des jeux olympiques, ce dernier devra aller plus loin que les espoirs placés en lui et faire quelque chose de grand lors de ces Jo de rio 2016.
Les moyens sont bel et bien là, Adama Diatta le sait et voudra laisser son emprunte dans les arènes de rio et en faire un moment mémorable dans sa carrière de lutteur avéré.
Loin d’aller faire du tourisme à Rio, le pensionnaire de la catégorie des 57 kilos, peut être source d’espoir de médaille dans ces jeux olympiques, lui qui a été 7 fois champion d’Afrique dans sa matière, a du talent à faire valoir et de rentrer au Sénégal avec des consécrations.
En plus, il a participé deux fois à des jeux africains (2007 en Algérie et 2015 au Congo Brazzaville), et à chaque fois, ce dernier a survolé sa catégorie pour rentrer au bercail avec l’or autour du cou, alors le rêve reste permis lors de ces Jo de Rio afin d’inscrire son nom dans l’histoire de la plus prestigieuse compétition dans le monde athlétique.
M.G.Baldé