mardi, avril 23, 2024

Election HCCT : un vent de révolte à Matam

Ne ratez pas!

S’il y’a une localité ou la lutte pour l’élection des 5 membres du haut conseil des collectivités locales (HCCT) s’annonce acharnée, c’est bien dans le nord du Sénégal, à Matam.

Regroupés autour de la coalition « gor ca wax jà », les partis de l’opposition qui ont mal digéré leur défaite du referendum, comptent mettre cette fois-ci à profits les batailles de positionnement au sein de l’alliance pour la république (APR) afin de s’offrir les 5 sièges.

Selon la coalition, le combat se mènera sur le terrain car avec les dissensions notées autour et au sein du parti au pouvoir, la tache peut s’avérer surmontable avec beaucoup d’intelligence  d’après Ciré Dia.

Pour ce dernier, les élections des hauts conseillers auront  un gout de défaite pour les troupes de Macky Sall, qui ont été désavoués au sein même de leurs communes.

Ce vent de révolte, qui semble faire les affaires des partis de l’opposition, peut avoir des effets négatifs sur ces élections du côté du pouvoir et de ses alliés dont certains d’entre eux ont été victimes dans leur propre camp avec des listes plus que contestées.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Liban: le Hezbollah lance des dizaines de roquettes sur Israël après la mort de civils

Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a annoncé mardi soir avoir lancé des dizaines de roquettes sur le nord d'Israël,...

Notre sélection pour vous