samedi, avril 20, 2024

Le CDPE de Kolda offre du matériel au carré des mineurs de la MAC

Ne ratez pas!

Le Comité Départemental de Protection de l’Enfance de Kolda contribue à l’amélioration des conditions de séjour des enfants détenus. Il vient d’offrir un lot de matériel au quartier des mineurs de la maison d’arrêt et de correction de Kolda. La cérémonie de réception de ces dons a eu lieu ce mardi 9 août dans l’enceinte de la MAC.

 « Dans le cadre  de la mise en œuvre du plan d’action du CDPE, l’AEMO a porté cette activité d’achat de matériel destiné au carré des mineurs de la maison d’arrêt et de correction de Kolda. Aujourd’hui, nous sommes venus remettre ce matériel constitué de matelas, de ballons, de tondeuses, de draps, de couvertures entre autres pour aider les pensionnaires mineurs de la MAC dans leur mieux-être », a fait savoir le coordonnateur du service de l’Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) de Kolda, Mohamadou Lamine Guèye.

Au nom du Préfet et de tous les membres du CDPE de Kolda, le coordonnateur du Centre Académique d’Orientation Scolaire et Professionnelle, a réitéré à cette occasion, l’engagement et la disponibilité des acteurs à accompagner l’administration pénitentiaire  pour contribuer au mieux-être des mineurs en détention. « N’hésitez pas à nous solliciter. Nous sommes des services étatiques que vous pouvez mettre à contribution pour parvenir à une prise en charge holistique des préoccupations et des besoins des mineurs en détention », a lancé Abdoulaye Coly.

A en croire, le coordonnateur de l’AEMO, ce matériel fait partie d’un lot acheté à un million cinq cent mille francs CFA, avec l’appui de l’UNICEF. « Une partie de ce matériel est destinée aux mineurs en danger », a-t-il précisé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous