Kaolack : 900 millions FCFA pour les jeunes porteurs de projet selon le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang

0

Une enveloppe de 900 millions FCFA sera destinée pour le financement de projets portés par les jeunes de Kaolack, selon le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

Le ministre rassure que cet argent sera investi au cours des trois prochaines années afin d’apporter un souffle nouveau aux jeunes du Saloum.

« La clé de la répartition de ce montant tient compte de la densité en population de la région de Kaolack, ce qui fait que la région va bénéficier de 200 millions en guise de financement de l’agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANPEJ), et de 700 millions du projet d’appui à l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF), soit un total de 900 millions.

On demande aux jeunes de Kaolack qui sont porteurs de projets, d’aller vers l’antenne régionale de l’ANPEJ, nouvellement installé, pour que leurs projets soit étudiés et soit passible de financement car les moyens sont déjà à disposition ».

Mame Mbaye Niang a aussi procédé lors de son passage dans le Saloum, à l’inauguration du poste de santé de Taba Ngoye, dans le cadre de la caravane des vacances citoyennes.

M.G.Baldé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here