vendredi, avril 19, 2024

JOURNEE DE L’ARBRE : L’IREF de Kolda pour la radicalisation du combat contre la destruction de la forêt

Ne ratez pas!

La région de Kolda (sud) à l’instar des autres régions du pays a célébré ce dimanche 7 août la journée de l’arbre.

Cette année,  c’est le village de Saré Bacary dans le département de Médina Yoro Foula, commune de Bignarabé qui est à l’honneur. Le choix de Médina Yero Foula pour abriter cette cérémonie n’est pas fortuit. Il se trouve que ce département est en proie à une exploitation illicite de la forêt notamment le bois rose. Ainsi,  l’IREF de Kolda en a profité pour inviter les populations à radicaliser le combat contre la destruction de la forêt notamment la lutte contre la coupe abusive et le  trafic illicite de bois le long de la frontière avec la Gambie.

« Combattons la destruction de la forêt, Préservons nous », a martelé Le Colonel Alé Seck qui reprend ainsi le slogan de cette édition 2016 dont le thème s’intitule comme suit : « Promouvoir une économie forestière génératrice de revenus pour les populations locales et créatrice d’emplois verts dans l’esprit des Objectifs de Développement Durable ».

Dans la même veine, le secrétaire général de l’Union Nationale des Coopératives des Exploitants Forestiers du Sénégal,  Saliou Mballo appelle à une collaboration franche avec les services techniques et les forces de défense et de sécurité pour mettre un terme à «la fraude et à  la criminalité environnementale et transfrontalière qui sont en train de détruire les forêts de la Casamance et du Sénégal oriental ».

Le Gouverneur de région en a profité pour procéder au lancement de la campagne de reboisement. Pour cette année, la région de Kolda se fixe un objectif de  600 mille plants à mettre en terre.

gouvernance bis

Source : vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Iran: les vols ont repris depuis les aéroports de Téhéran

Les liaisons aériennes ont repris vendredi en début de matinée dans les deux aéroports de Téhéran après avoir été...

Notre sélection pour vous