JO-2016/Natation: le Japonais Kosuke Hagino sacré sur 400 m 4 nages

Le Japonais Kosuke Hagino est devenu le premier champion olympique de natation des Jeux de Rio en s’adjugeant samedi l’épreuve du 400 m 4 nages en 4 min 06 sec 05/100.

Pour le podium, il devance de 70/100 l’Américain Chase Kalisz, meilleur temps des séries matinales, et de plus de 3 sec son compatriote Daiyo Seto, champion du monde en titre.

Avec son chrono, Hagino, médaillé de bronze aux JO-2012, devient le troisième performeur mondial de tous les temps sur 400 m 4 nages, une épreuve un jour décrite par l’Américain Michael Phelps comme le « décathlon de la natation ».

Le Japonais âgé de 21 ans a mis fin à une hégémonie des Etats-Unis sur cette épreuve, les cinq précédentes médailles d’or olympiques étant en effet revenues à un Américain.

Le titre olympique était détenu par Ryan Lochte, qui ne s’est pas qualifié pour les Jeux de Rio sur cette épreuve.

Hagino est le premier Japonais à remporter un titre olympique dans une épreuve combinant quatre nages (individuelle et relais confondus).

Source: RTLInternational


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.