jeudi, avril 25, 2024

Unicef : « les bébés allaités, plus riches et plus intelligents »

Ne ratez pas!

Le tweet de l’Unicef, ne pouvait pas si mal tombé,  à l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternelle, un véritable tollé est né avec cette phrase « les bébés allaités, plus riches et plus intelligents ».

Accusé de culpabiliser les femmes qui font le choix de donner le biberon, le fonds des nations unies pour l’enfance se défend en assurant qu’un bébé allaité sera plus riche et plus intelligent.

« L’allaitement stimule la santé d’un enfant, son QI, ses performances scolaires et son revenu à l’âge adulte » a posté la section française de l’Unicef, accompagné de la photo d’une mère allaitant son enfant, tous les deux enlacés dans les bras du père.

L’Unicef a fait la promotion de l’allaitement maternelle et compte continuer jusqu’au 7 aout, date butoir de la semaine mondiale de l’allaitement.

Sans surprise, la publication a suscité un torrent de réactions indignés sur le réseau social de micro-blogging, de nombreux internautes  féministes ont dénoncé message culpabilisant pour les mères qui ne voudraient pas ou ne pourraient pas tout simplement allaiter, jugeant que l’Unicef, avec ce message risque d’inciter les hommes à faire pression sur les mères qui n’allaitaient pas.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un réseau criminel démantelé après le vol de livres d’une valeur de 2,5 millions d’euros

Un réseau criminel accusé d'avoir volé 170 livres historiques d'une valeur de 2,5 millions d'euros dans plusieurs pays européens...

Notre sélection pour vous