jeudi, mars 28, 2024

Le réseau national des prestataires du transfert d’argent (RENAPTA) annonce un sit-in le 23 août

Ne ratez pas!

Le RENAPTA, réseau national des prestataires du transfert d’argent, sera en rencontre pour ce dimanche à la mairie de Dieuppeul-derklé, dans le cadre d’information en prélude du sit-in du 23 août prochain annonce le communiqué.

Ces derniers exigent le respect des dispositions de la banque centrale qui encadre l’activité de transfert d’argent qui est consignée dans son instruction n0 13 du 10 novembre 2016.

La banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), précise que l’activité de transfert d’argent doit être exclusivement du domaine des banques et établissements financiers, qui à leur tour peuvent donner des agréments à leurs sous-agents nous renseignent les prestataires.

Les membres du réseau qui dénoncent le faite qu’aucune disposition n’a été prise pour se conformer à l’instruction de la banque centrale, appellent aussi à une forte mobilisation pour contrer cette forfaiture et dire « non » à des sociétés écrans qui servent d’intermédiaires et qui se permettent des opérations frauduleuses sur leurs maigres économies.

M.G Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous