samedi, avril 20, 2024

FESNAC 2016 : Le Fouladou sonne la mobilisation!

Ne ratez pas!

BIBI FESNACLe Ministre Maire de Kolda a présidé, ce mardi 02 août,  un CRD préparatoire de la 9e édition du FESNAC que la capitale du Fouladou à l’honneur d’abriter au mois décembre prochain.

Abdoulaye Bibi Baldé a profité de l’occasion pour appeler à la mobilisation de tous afin que cet événement puisse atteindre les succès escomptés. « A partir d’aujourd’hui, le compte à rebours est lancé. La mobilisation a démarré », a fait savoir le premier magistrat de la ville.

Dans ce sillage, Le Maire de Kolda invite surtout ses administrés à faire preuve d’hospitalité et d’ouverture en recourant à des valeurs ancestrales telles que « Le Diatiguiya » et « Le Teddunghal » pour offrir « un bon séjour » à tous les participants à ce festival qui va être « ouvert à la sous-région ».

Ce qui va permettre à « Notre ville de jouer son rôle de carrefour culturel » pendant les cinq jours que va durer ce rendez-vous, a ajouté Abdoulaye Bibi Baldé.

En réponse aux doléances relatives au problème de studio et de formation posées par les acteurs culturels, le SG du Ministère de la Culture a promis séance tenante de trouver un studio d’enregistrement avant l’organisation du Festival.

Birane Ndiaye s’est aussi engagé à organiser des renforcements de  capacités au profit des artistes locaux qui ont été instruits de s’approcher du centre culturel régional .

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous