Mbagnick Ndiaye « le musée des civilisations noires doit être une image en adéquation avec les réalités africaines »

0

Mbagnick Ndiaye « le musée des civilisations noires doit être une image en adéquation avec les réalités africaines »Pour le ministre de la culture et de la communication, Mbagnick Ndiaye, le musée des civilisations noires (MCN) doit contribuer à montrer une image en adéquation avec les réalités africaines.

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture de la conférence de préfiguration ouverte depuis jeudi, le ministre de culture et de la communication a tenu à insister sur le rôle de ce musée qui doit être selon lui, vecteur à inverser les tendances négatives accoudées aux civilisations noires.

« Cette institution doit être une image en adéquation avec les réalités africaines loin de celle surchargées d’insuffisances inhérentes à toutes les sociétés de l’Afrique noire entière.

Ce musée est un d’abord un pari sur un avenir de confiance pour les jeunesses africaines et surtout celle de la diaspora qui reste aussi un vecteur important dans la culture noire à l’étranger ».

L’état du Sénégal va étudier les meilleures stratégies pour la mise en œuvre des recommandations issues des travaux afin que le musée puisse devenir « un haut lieu de la culture ouverte sur le monde entier, a laissé entendre le ministre de la culture et de la communication Mbagnick Ndiaye.

M.G.Baldé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here