vendredi, mars 29, 2024

EXAMENS DE FIN D’ANNEE : L’IA de Kolda note « des améliorations » au bac et au BFEM

Ne ratez pas!

Avec des taux de réussite de 69, 16% au BFEM, 47,80% au bac technique et 25,29% au baccalauréat général en 2016,  on  note «  des améliorations » dans les performances de la région aux différents examens de fin d’année, a constaté Mamadou Goudiaby,  l’Inspecteur d’Académie de Kolda lors d’un  point de presse tenu ce lundi 1er août dans son bureau.

En ce qui concerne le baccalauréat la région a fait  un bond de « +9,96points au lycée technique et de +4,47 % chez les candidats de l’enseignement général » pour un cumul de « 28 mentions Assez Bien », précise M Goudiaby.

Il y a là « de réels motifs de satisfaction », a-t-il poursuivi,  même si la région n’a pu réaliser son ambition d’atteindre la moyenne.

Cependant, une bonne performance est réalisée au BFEM avec un écart de +14,67 % puisque le taux de réussite en 2015 a été de 54,49% contre 69,16% cette année avec 11 collèges ayant obtenu un score de 100% dont celui de Anambé Kouta dans le département de Vélingara qui fait ainsi un remake.

Suffisant pour que le patron de l’académie félicite et encourage  l’ensemble de la communauté éducative pour ces bons points et  demandent dans la foulée aux acteurs de redoubler d’efforts pour améliorer davantage les indicateurs de la région en matière d’éducation.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous