Apres un weekend pluvieux, la banlieue émerge dans l’eau

0

Quelques jours après les conseils des ministres décentralisés en banlieue, après une lueur d’espoir sur leurs conditions de vies avec des promesses d’un futur meilleur par Macky Sall, la banlieue a repris son décor habituel avec des inondations un peu partout entre Pikine et Guédiawaye après un weekend arrosé en eau.

Pas le temps d’attendre les réalisations ou promesses d’état, l’eau de pluie a été encore dévastatrice dans nombreux quartiers de Pikine, Guédiawaye, Keur-massar etc……laissant derrière des populations déjà dans le plus grand désarroi a peine les premières précipitations tombées.

Un weekend qui a été accompagné de coupures d’électricité aussi, s’est révélé aux yeux des habitants de ces localités comme un début prédicateur de malheurs qui risquent de secouer tout au long de l’hivernage.

Pour la plupart des populations, la banlieue ne va émerger que dans l’eau, les coupures intempestives et c’est tout car les gens sont souvent laissé pour compte quand il s’agit d’aménagements mais toujours mis au-devant pour mobiliser et non pour réaliser des projets allant dans le sens de l’amélioration de leurs quotidiens s’en désolent-ils.

M.G.Baldé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here