vendredi, mars 29, 2024

Résultats du PSCSMN à Kolda : Plus de « 200 mille femmes enceintes » atteintes

Ne ratez pas!

Pendant ses deux années  de mise en œuvre, Le Projet de Services Communautaires en Santé Maternelle et Néonatale (PSCSMN) a enregistré une forte adhésion communautaire qui a permis  le suivi de plus de « 200 mille femmes enceintes » dans la région de Kolda. C’est du moins ce qui ressort de l’atelier régional de restitution de ce projet financé à hauteur de deux  milliards deux cent millions dans le cadre de la mise en œuvre  du programme MI (Initiative pour les Micronutriments). Un programme  qui fait de la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale une de ses priorités en Afrique, selon son Directeur pour le Sahel basé à Dakar, Dr Balla Moussa Diédhiou qui a pris part aux travaux.

Des résultats confirmés et salués par le Médecin Chef de Région. A en croire Dr Banabé Gningue, MI a,  en outre,  contribué au « renforcement de capacités du personnel », mais aussi « à la réhabilitation de nombreux établissements de santé dans la région  dont certains ont bénéficié de dotation en équipement». Toutes choses qui font que les autorités sanitaires en partenariat avec les collectivités locales vont tout droit vers la mise œuvre d’un plan de suivi pour « assurer la durabilité et la pérennisation des leçons apprises et des interventions réussies par ce projet à base communautaire », a fait savoir Dr Gningue.

DON MIEn marge de cet atelier de restitution, un important lot de matériel a été offert par MI à la Région Médicale de Kolda. Ce matériel est constitué essentiellement de logistique roulante : « 2 véhicules, 8 motos, 5 ordinateurs portables, un vidéoprojecteur et du matériel bureautique » entre autres, précise Dr Gningue.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous