samedi, avril 20, 2024

SSI Suisse et Enda Jeunesse pour une meilleure protection des enfants migrants

Ne ratez pas!

OLIVIERLa Fondation suisse du Service Social International et Enda Jeunesse unissent leurs efforts pour une meilleure protection des enfants en situation de mobilité. Dans ce sillage, un quadruple marathon de 168 km est en train d’être fait par Olivier Geissler. Objectif,  sensibiliser sur cette problématique et collecter des fonds afin d’assurer une meilleure protection aux enfants migrants en Afrique. A la veille de l’étape Kolda – Salikégné,  un point de presse est organisé, dans la capitale du Fouladou, ce jeudi 28 juillet,  par les initiateurs de cette activité qui s’inscrit dans le cadre   du programme « Run for Children 2016 » appuyé par le RAO.

Le choix de l’Afrique de l’Ouest pour organiser ce marathon qui a démarré ce  jeudi par la Gambie (Farafénny-Kéréwane)  n’est pas fortuit. Il se trouve que « dans cette zone, il ya une forte mobilité des enfants », a indiqué Olivier Geissler. Ainsi, tout le long de ce parcours humanitaire, ce coureur sensibilise sur le respect scrupuleux des droits des enfants. « Les parents doivent refuser de confier leurs enfants à n’importe qui. La place de l’enfant doit être à l’école », a lancé M Geissler.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous