Mbao : Macky Sall veut soulager les femmes transformatrices de produits halieutiques

« Je n’accepterais plus que les femmes transformatrices de produits halieutiques travaillent dans des conditions pénibles, ces femmes doivent travailler dans de bonnes conditions.

Il est de la responsabilité de l’état du Sénégal de les venir en aide, c’est bien pour cette raison que je suis venu à Mbao pour procéder au lancement des aires de transformation des produits halieutiques » a révélé le chef de l’état Macky Sall.

D’ailleurs il a précisé que toute la zone du littoral sera dotée d’aires de transformations halieutiques comme ce sera le cas à saint louis, cap-skirring, kafountine, kayar, Mbour et joal.

Cette annonce s’est faite dans le cadre d’une rencontre avec les pécheurs et les transformatrices de la commune de Mbao pour le programme national de modernisation des infrastructures de pêche.

« Je prends en compte toutes les doléances des femmes transformatrices, je demanderais donc au premier ministre de sortir une ligne de crédit qui sera essentiellement dédiée à leur cause ».

La prochaine rencontre se fera avec le ministre en charge de l’entreprenariat, Moustapha Diop dans cette même commune de Mbao toujours avec les transformatrices de produits halieutiques.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here