mardi, août 3, 2021

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : Des jeunes koldois, à l’école du canevas de l’ANPEJ.

Ne ratez pas!

Le conseil communal de la jeunesse, Fouladou Consulting et l’Attaché de cabinet du Ministre de l’environnement et du Développement durable unissent leurs efforts pour promouvoir l’emploi des jeunes à Kolda. Plus de trente  jeunes viennent  de bénéficier d’une session de renforcement de capacités au CDEPS de Kolda ce mercredi 20 juillet.

L’activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement technique et managérial des jeunes porteurs d’emplois, a indiqué Amadou Secka Baldé Junior Conseiller d’Entreprise de l’ANPEJ / Fouladou Consulting. A l’en croire, sa structure se veut un outil au service de la promotion de l’auto-emploi à travers « le montage, le suivi et l’évaluation de projets ». Ainsi, a-t-il lancé un appel à la jeunesse pour qu’elle  s’approche de ces techniciens afin de  bénéficier de l’encadrement de ce cabinet, ceci pour pouvoir concrétiser leurs idées de  projet.

 Pour Mohamed kane, l’ambition de ces jeunes koldois revenus au bercail est de contribuer à l’émergence de cette région qui regorge « de potentialités énormes ». Cela doit, selon lui,  passer par la participation des jeunes. C’est pourquoi, ils s’engagent à tout mettre en œuvre pour que « des projets bancables naissent en masse afin de permettre aux jeunes  de capter les financements mis en place par l’Etat du Sénégal et ses partenaires au développement ».

Après cette rencontre d’information et de partage, ces jeunes cadres n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Une formation va être organisée au mois  de septembre prochain au profit des conducteurs de moto-taxi Jakarta , ceci pour contribuer à la réorganisation de ce type de transport mais aussi à la réduction des accidents de moto dans la capitale du Fouladou. Dans la même veine, la décentralisation de cette formation des jeunes est aussi envisagée. Pour Mohamed Kane, il urge d’intervenir à Médina Yoro Foula pour faire des formations afin de parvenir à une reconversion professionnelle des jeunes  coupeurs de bois. Selon l’Attaché de cabinet du MEDD, cette session pourra être déroulée avec l’appui de la CEFE.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENT

  1. félicitation les jeunes, du courage . mais il ne faut pas oublier le secteur de l’agriculture surtout pour le médina yéro foulah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Afghanistan: l’attaque à Kaboul est terminée, tous les assaillants tués

(Belga) L'attaque survenue mardi soir à Kaboul, impliquant un véhicule piégé et des assaillants à pied, près du domicile...

Notre sélection pour vous