vendredi, mars 29, 2024

Quand Melania Trump s’en mêle : « Donald est prêt à diriger le pays » !

Ne ratez pas!

Melania, la femme de Donald Trump, est entrée dans la lumière lundi soir à la convention républicaine, affirmant aux Américains que son mari, un « incroyable leader », était « prêt à diriger le pays » et voulait être le président de tous les Américains.

« Il n’abandonnera jamais, et plus important, il ne vous laissera jamais tomber », a-t-elle déclaré devant des milliers de délégués et invités du parti républicain, dans l’immense salle omnisports accueillant la convention républicaine à Cleveland. « Il a toujours été un incroyable leader ».

« Donald veut représenter tous les gens, pas seulement certains. Cela inclut les chrétiens et les juifs et les musulmans. Cela inclut les hispaniques, les Afro-Américains, et les Asiatiques, et les pauvres et la classe moyenne », a-t-elle ajouté. « Il veut la prospérité pour tous les Américains ».

Et insistant sur le besoin de changement, elle a affirmé qu’il « était prêt à diriger le pays ».

– un « patriote » –

Melania Trump, 46 ans, ancien mannequin de 24 ans la cadette de Donald Trump, n’était jusqu’à présent que peu intervenue dans la campagne, préférant se consacrer à l’éducation de leur fils Barron, 10 ans, dans leur triplex de la Trump Tower sur la Ve avenue à New York.

Mais lundi soir, dans un discours de 15 minutes, elle a cherché à humaniser le milliardaire controversé, qui durant sa campagne a insulté les Mexicains et les musulmans, et ses adversaires aux primaires. Elle a vanté ses qualités de père de famille et d’époux, le décrivant comme un « patriote » aimant profondément son pays, voulant être le président de tous les Américains.

« Il est dur quand il doit l’être, mais il est aussi gentil, et juste, et attentionné », a-t-elle ajouté, en reconnaissant que cette gentillesses n’était pas toujours remarquée. « Mais elle est là », a-t-elle assuré.

Habillée d’une élégante robe blanche, ses yeux bleus en amande lourdement maquillés, Melania Trump, d’origine slovène, a pris soin de souligner que tous les opposants de son mari aux primaires « méritaient respect et gratitude ». Elle a rendu hommage aux vétérans (anciens militaires), et notamment à l’ancien candidat à la présidence Bob Dole, 92 ans, présent dans la salle.

Elle a aussi ajouté que si elle avait « le privilège » de devenir Première dame, elle comptait s’intéresser à ceux qui en ont « le plus besoin », et avait notamment à coeur d’aider « les femmes et les enfants ».

Melania Trump, ferait pour le moins une Première dame atypique: elle serait la première locataire de la Maison Blanche dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, la première à être une troisième épouse, et la première à avoir été mannequin.

Plutôt réservée, elle avait reconnu il y a quelques mois, qu’elle n’avait au départ pas envie que son mari se lance dans la course à la Maison Blanche, ce qui a complètement transformé leur vie. Mais elle se dit sûre de sa victoire.

En 1999, quand le New York Times lui avait posé la question de façon hypothétique, alors que Donald Trump explorait une candidature pour le parti de la Réforme, elle avait répondu: « je serais très traditionnelle ». « Comme Betty Ford ou Jackie Kennedy. Je le soutiendrais ».

Née Melanija Knavs dans ce qui était à l’époque l’ancienne Yougoslavie, elle a aussi brièvement raconté lundi soir son histoire personnelle, née dans un pays communiste d’une mère lui ayant donné le goût de la mode et d’un père dans les ventes de voitures, avant de partir à 18 ans pour Milan, puis Paris pour sa carrière de mannequin.

« Je ne tiens pas pour acquises les libertés qu’offre ce pays », a-t-elle souligné.

Arrivée aux Etats-Unis en 1996, elle y avait rencontré Donald Trump en 1998 lors d’une soirée. Ils s’étaient mariés en janvier 2005 à Palm Beach en Floride, avec, parmi les nombreuses célébrités invitées, le couple Clinton.

Melania, qui a obtenu la nationalité américaine en 2006, parle au moins cinq langues, dont l’anglais, l’italien, le français et l’allemand.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous