Dopage systématique des athlètes russes : Le rapport qui risque de les priver collectivement des J.O. de Rio 2016

Ne ratez pas!

Le juriste canadien, Richard McLaren a publié hier un rapport d’une centaine de pages et dans lequel il a exhibé une tricherie scandaleuse organisée par les plus hautes autorités russes pour cacher et passer sous silence ce qu’il a qualifié de  » système de dopage d’Etat ».

Selon cet expert commis par l’Ama (l’Agence mondiale antidopage) au mois de mai dernier pour se pencher sur le cas des russes suite aux révélations de Grigori Rodtchenkov, le patron déchu du laboratoire russe antidopage, pendant une période de cinq ans (de 2011 à 2015), les autorités russes et notamment celles en charge du sport ont directement contrôlé les laboratoires allant jusqu’à intervertir les résultats déclarés positifs pour protéger certains parmi leurs athlètes triés sur le volet.

En clair définitif, Richard McLaren qui s’est dit très dépité par l’organisation à une échelle insoupçonnée d’une telle fraude surtout dans le monde du sport, a demandé dans ses dernières notes consignées dans ce rapport discréditant le sport russe en générale et l’athlétisme russe en particulier, l’exclusion des russes des prochaines Jeux Olympiques de Rio (Brésil) qui vont avoir lieu du 05 au 21 août prochain. Reste maintenant à savoir la décision que prendra l’instance dirigeante de l’Olympisme mondial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Salman Rushdie poignardé – Le combat de Rushdie « est le nôtre » et « nous sommes à ses côtés », dit Macron

(Belga) Emmanuel Macron a apporté vendredi son soutien à l'écrivain Salman Rushdie, poignardé au cou alors qu'il s'apprêtait à...

Notre sélection pour vous