Des enseignants de la zone sud – est, à l’école des droits des enfants à Kolda

0

Les responsables des bureaux Genre des inspections des régions de Kolda, Kédougou, Sédhiou et Ziguinchor viennent de démarrer un atelier de deux jours ce vendredi sur les droits des enfants et les violences basées sur le genre.

C’est une initiative du Ministère de l’Education à travers le Projet d’Appui à l’Education des Filles en collaboration avec l’Association des Juristes Sénégalaises.

Cet atelier interrégional a pour objectif de « renforcer les capacités des enseignants en éducation aux droits humains : droits des enfants particulièrement ceux des filles » mais aussi « les violences basées sur le genre, l’état-civil, les mariages forcés et les grossesses précoces » entre autres, a expliqué Madame Dialy Dia de l’AJS par ailleurs coordonnatrice de la Boutique de droits de Kolda.

Ainsi, durant ces deux jours, les bénéficiaires vont s’approprier les instruments juridiques relatifs à la protection et à la promotion des droits humains notamment « La Convention relative aux Droits de l’Enfant, la Charte Africaine des Droits et du Bien être de l’Enfant … », a-t-elle précisé.

Pour cette juriste, le travail de sensibilisation sur les droits humains passe nécessairement par le renforcement de capacités des enseignants qui sont en contact permanent aavec les enfants.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here