mardi, mai 14, 2024

Le coiffeur de François Hollande est payé : 9.895 euros brut !

Ne ratez pas!

Un coiffeur est affecté à la chevelure présidentielle depuis mai 2012. Dans son numéro à paraître mercredi, Le Canard enchaîné révèle que son salaire mensuel est de 9.895 euros brut.

Le contrat de travail d’Olivier B., « coiffeur personnel du chef de l’État« , a été signé le 16 mai 2012 par la directrice de cabinet de l’Élysée à l’époque, Sylvie Hubac, précise l’hebdomadaire. Ce contrat indique qu’Olivier B. est « recruté en qualité d’agent contractuel (…) pour la durée du mandat présidentiel en cours« , poursuit Le Canard, selon lequel son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593.700 euros« . Ces émoluments s’accompagnent « d’éventuelles ‘indemnités de résidence’ et autres ‘avantages familiaux’« , ajoute l’hebdomadaire.

L’Élysée n’était pas joignable dans l’immédiat mardi soir pour réagir à ces informations, mais l’hebdomadaire satirique assure que « l’Élysée confirme sur toute la ligne« .

Le Canard enchaîné précise également qu’Olivier B. doit être totalement disponible et suit le président dans la plupart de ses déplacements.

Le Canard cite même l’article 5 de son contrat de travail, où « M. B. s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis« .

Source : RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Il m’a dit de le faire »: l’ancien avocat de Donald Trump, devenu son ennemi juré, l’incrimine à son procès

L'ancien homme de confiance de Donald Trump, Michael Cohen, aujourd'hui son ennemi juré, retourne au tribunal pénal de New...

Notre sélection pour vous