San Antonio Spurs : Tim Duncan une valeur sûre tire sa révérence

Champion reconnu et personnage discret, Tim Duncan a annoncé sa retraite lundi. Mettant un terme à une ère de succès et de régularité inégalée avec les San Antonio Spurs.

NEW YORK – C’était donc bel et bien un signe. Lorsque, le 12 mai dernier, Tim Duncan a levé l’index au moment de sortir de la Chesapeake Energy Arena d’Oklahoma City, c’était bien pour dire au revoir à la NBA. San Antonio venait de se faire éliminer en six matches dès le deuxième tour des play-offs par le Thunder.

À quarante ans, Duncan avait été le meilleur joueur des Spurs ce soir-là (19 points). La rencontre avait des airs de jubilé vu son temps de jeu en deuxième mi-temps. Lors de son passage éclair (deux minutes pile) devant les médias, Duncan avait écarté cette idée, affirmant que sa décision n’était pas prise.

Mais hier, à 8 h 59, heure du Texas (15 h 59 en France), le compte Twitter des San Antonio Spurs a confirmé les rumeurs insistantes et ce que la fin de saison dernière laissait transparaître. Sobre, à l’image du désormais ex-joueur âgé de quarante ans, le tweet disait : ” Après dix-neuf saisons, Tim Duncan annonce sa retraite.

Cette officialisation a déclenché une vague de réactions rare par son unanimité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here