KOLDA: Le service de commerce retire du circuit de distribution 13 balances appartenant à des bouchers  

Suite à une rumeur persistante faisant croire à une augmentation du  prix  du kilogramme de viande qui passerait de 2000 à 2500 F,  mais aussi à  l’utilisation d’instruments de mesure défectueux par des professionnels de la viande de la place, le service régional du commerce de Kolda et la police viennent de mener conjointement une opération de contrôle et de vérification sur le  marché de Kolda.

 Bilan, « 17 bouchers trouvés en flagrant délit de tricherie sur la quantité ont été convoqués et 13 balances défectueuses retirées du circuit de distribution », a fait savoir Bacary Ndiaye le régional du commerce de Kolda.

A l’en croire, ces professionnels de la viande fauteurs  doivent impérativement payer une transaction pécuniaire pour pouvoir reprendre service avec des instruments normaux.

 Il ajoute que cette croisade contre ces commerçants véreux va se poursuivre. Dans ce sillage, M Ndiaye appelle les populations à « une franche collaboration avec les services techniques » afin de mettre un terme à de telles nuisances.

 ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.