jeudi, avril 25, 2024

Farba Senghor PDS : » Idrissa Seck veut être le chef de l’opposition…. »

Ne ratez pas!

« Idrissa Seck est en train de vouloir tout bousculer pour avoir de la place, mais nous l’avons devancé. C’est trop tard pour lui». Ainsi s’exprime Farba Senghor, l’ancien ministre et chargé de propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui fait une entorse à sa promesse de ne plus attaquer celui qu’il considère comme son « ami», Idrissa Seck qui selon lui, « en fait trop» sur le cas Karim Wade.

Hôte de la capitale du Rail ce weekend, le tonitruant défenseur de l’ancien super-ministre a très peu apprécié les sorties d’Idrissa Seck sur la libération de Wade-fils. « Entre 1999 et 2000, Wade avait théorisé la bipolarisation que Idy veut appliquer aujourd’hui en diabolisant Karim Wade. Mais il ne la réussira jamais parce que les Sénégalais connaissent assez bien le président de Rewmi et suivent l’évolution politique du pays», renchérit l’invité de la cérémonie de remise d’une enveloppe de 200 mille francs Cfa à une Asc (association sportive et culturelle) dans le quartier Randoulène.

« Idrissa Seck veut tout pour lui et rien pour les autres. Il pense que le seul obstacle pour devenir président de la République, c’est Karim Wade. De l’autre côté, Macky Sall veut avoir les coudées franches pour se tailler un deuxième mandat. Donc, l’équation des retrouvailles de la famille libérale, c’est Karim Wade», déclare encore Farba Senghor, qui s’autorise toutefois quelques piques à l’endroit de l’ex-pensionnaire de la Maison d’arrêt de Rebeuss. « On ne peut pas faire de la politique depuis l’extérieur. Il (Karim) a accepté une exigence de sa fille hors du pays. Il doit prendre conscience que son retour doit être imminent pour capitaliser toute la sympathie qui émane du cœur des Sénégalais» conclut Farba Senghor cité par le journal Le Quotidien.

Source:setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous