vendredi, mars 29, 2024

Euro 2016 – Les champions d’Europe de retour chez eux (Portugal)

Ne ratez pas!

L’équipe du Portugal a atterri lundi en milieu de journée à l’aéroport de Lisbonne, où l’attendait une foule de supporters en liesse au lendemain de sa victoire historique en finale de l’Euro 2016 face à la France, pays organisateur du tournoi.

Escorté par l’armée de l’air, l’avion de la compagnie nationale TAP Portugal baptisé « Eusebio », transportant la Seleçao, s’est posé sur le sol portugais à 12H40 locales (13H40 en Belgique), avec près d’une demi-heure de retard. Sans surprise, les premiers à sortir de l’appareil ont été la superstar Cristiano Ronaldo, blessé dimanche, et le sélectionneur Fernando Santos, brandissant le trophée. Dans l’avion, les 23 Lusitaniens, en costume trois pièces bleu marine, avaient posé pour une photo diffusée par la Fédération portugaise de football, rassemblés autour de la Coupe Henri Delaunay et une image d’Eusebio, ancienne gloire des années 1960 décédée en janvier 2014. La sélection devait être reçue, une heure après son arrivée au pays, au palais présidentiel. Le chef de l’Etat Marcelo Rebelo de Sousa, présent dimanche soir en tribune aux côtés de Hollande, va décerner le titre de commandeur de l’ordre du mérite à l’équipe. Après ce rendez-vous, les joueurs devraient parcourir en bus les principales artères de Lisbonne pour présenter le trophée aux supporters dans une fan zone installée au nord de la ville. Côté perdant, le président français François Hollande a reçu les Bleus à déjeuner à 13h00, à l’Elysée. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous