samedi, septembre 20, 2025

Aliou Cissé est conforté par la phase finale de l’Euro 2016 (technicien)

Ne ratez pas!

La phase finale de l’Euro 2016 doit conforter Aliou Cissé, le sélectionneur national qui a décidé de mettre en avant son collectif en lieu et place des qualités individuelles de son groupe de performance, a laissé entendre Ousseynou Sène, l’ancien entraîneur du Stade de Mbour.

« Ce qu’on peut noter lors de cet Euro avec les qualifications en finale du Portugal et de la France, c’est les qualités individuelles mises au service du collectif », a expliqué à l’APS, l’ancien attaquant international.

« Quand il avait pris l’équipe nationale, il disait que la star était le groupe et les faits et surtout cette compétition européenne lui ont donné raison », a analysé le technicien, soulignant que les individualités sans le collectif ne servent à rien.

« S’il est vrai que le Portugal et la France ont dans leurs rangs respectivement deux grandes stars Ronaldo (Cristiano) et (Antoine) Griezmann, ces deux footballeurs ont accepté de se fondre dans la masse », a-t-il relevé, soulignant que CR7 a accepté de se sacrifier en jouant souvent en attaquant de pointe.

« Quant à Griezmann, il a donné de son talent mais a aussi profité du travail effectué par ses coéquipiers pour briller », a-t-il dit, relevant que ce dernier, comme à l’Atletico Madrid (élite espagnole), a été présent dans la récupération et dans le travail de sape contre les adversaires.

Aliou Cissé est conforté dans ses choix et avec les éliminatoires de la Coupe du monde, il aura en face une adversité plus intense que les qualifications à la CAN 2017, a souligné le jeune technicien.

« Mais après avoir réussi à avoir une mainmise sur son groupe de performance, je n’ai aucun doute qu’il va réussir à le mener à bon port », a-t-il dit.

Ousseynou Sène a en outre appelé le sélectionneur national à soigner son entrée en matière contre le Cap Vert en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en début octobre.

« En plus de son caractère de derby, le Cap Vert est une sélection qui monte, qui se bonifie année après année et il va vendre chèrement sa peau d’où l’intérêt de réussir cette première rencontre à domicile », a conseillé le jeune technicien sur le marché de l’emploi depuis son départ de l’AS Kaffrine à la fin de la saison.

Ancien attaquant des Lions dans les années 90, Ousseynou Sène a déjà occupé les bancs de l’US Ouakam, de la Suneor de Diourbel, du Stade de Mbour et de l’AS Kaffrine.

Source:setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous