vendredi, mars 29, 2024

Beyoncé condamne et dénonce sur beyonce.com « la haine » suite à la mort de deux hommes noirs abattus par la police

Ne ratez pas!

Beyoncé a publié un message sur son site Internet en réaction à la mort de deux hommes noirs, abattus par la police, l’un en Louisiane et l’autre dans le Minnesota. Le site Beyonce.com s’ouvre sur ce message écrit sur fond noir: « Nous sommes malades et fatigués des morts de jeunes hommes et jeunes femmes de nos communautés. C’est à nous de nous lever et de demander qu’ils arrêtent de nous tuer. Nous n’avons pas besoin de sympathie. Nous avons besoin que nos vies soient respectées. »

Elle continue: « C’est un combat humain. Peu importe votre race, votre sexe ou votre orientation sexuelle. C’est un combat pour tous ceux qui luttent pour la liberté et les droits humains. (…) La guerre contre les gens de couleurs et toutes les minorités doit finir. La peur n’est pas une excuse. La haine ne peut pas gagner. »

Jeudi soir, sur scène à Glasgow, Beyoncé a demandé une minute de silence au public tandis que les photos des victimes étaient diffusées sur grand écran.

L’intervention de Beyoncé fait suite aux décès d’Alton Sterling et Philando Castille (dont la mort a été filmé en direct sur Facebook par sa petite amie), tous deux victimes d’une violence disproportionnée de la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous