mardi, avril 23, 2024

KORITE : Après la fièvre festive, un calme plat constaté à Kolda

Ne ratez pas!

Kolda, lendemain de Korité. Un silence de cimetière règne dans la ville ce jeudi matin. Bon nombre d’établissements commerciaux, ateliers de couture, salon de coiffures entre autres ont baissé rideaux. Idem pour certains services complètement désertés par les agents qui prolongent la fête de l’Aid El Fitr.

rue baol baolLa rue Baol-Baol et les alentours de l’inspection d’académie  qui étaient ces derniers temps le centre de gravité de la fièvre festive,  donnent l’impression d’un champ de bataille abandonné,  jonché par endroits de tas d’immondices.

Ce même silence de cathédrale est constaté au niveau de la gare routière. Là, les quelques rares transporteurs qui ont accepté de se déplacer se tournent les pouces  même si on a pu constater quelques départs de voyageurs  généralement motivés par des raisons professionnelles.

La situation est pratiquement la même au niveau des arrêts Jakarta. En effet, les conducteurs ayant repris service  ce matin  reconnaissent avoir le réveil difficile non sans déplorer la rareté de la clientèle.

Toutefois, la seule ambiance relevée provient des rescapés de la  guerre contre les poulets. Dans les poulaillers, ce lendemain de  korité est marqué par de chants joie des coqs ayant échappé au massacre des fêtards. « Cocorico! Cocorico !»

ismaila.manslay@koldanews.colm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Europe n’est pas prête pour l’objectif zéro émission en 2050: 3 conditions ne sont pas réunies selon un rapport

L'objectif de zéro rejet de gaz à effet de serre dans l'Union européenne pour les automobiles neuves à partir...

Notre sélection pour vous