mardi, juin 28, 2022

Penda Mbodji de Rewmi répond aux Karimistes et soulignant que la Génération du Concret était un fiasco

Ne ratez pas!

REEW MI debout pour le Sénégal

Le Président Idrissa Seck a parlé, la nouvelle alliance APR – PDS est dans tous ses états. Aux arguments et à la vérité, la meute déchaînée ne répond que par la calomnie et les insultes. Nous le disons haut et fort, nous nous dresserons contre ceux qui veulent faire de ce pays une propriété privée, que des familles choisies par on sait quel dieu devraient se léguer entre eux en héritage. Si des sénégalais ont décidé de se laisser faire, pour que Macky Sall soit Président, son frère Président des maires et héritier de notre pétrole et de notre gaz, sa belle famille aux premières loges de la république, pour que Karim Wade soit de l’autre côté l’héritier du trône du PDS avec tous les scandales financiers dont il était le maitre d’œuvre, ils en ont le droit. Nous, nous avons choisi de rester debout avec le peuple, pour le Sénégal avec Idrissa Seck.Que dit Idrissa Seck: meunoul, weroul, jouboul. La meute répond elle a ce questionnement?

Meunoul cest l’incompétence. L’incompétence c’est de transformer un individu dont les faits de pillage de l’économie nationale relèvent de la flagrance, en victime et martyr finalement soutenu par les familles religieuses les plus influentes. L’incompétence c’est de choisir une cour de répression de l’enrichissement illicite totalement illégale et aux antipodes des normes démocratiques, pour mener la reddition des comptes. L’incompétence c’est de finalement être dans l’impasse où le condamné refuse de demander une grâce et qu’il faille recourir à des pays étrangers et aux marabouts pour sortir de prison la nuit un condamné qui y est entre en plein jour. L’incompétence c’est d’offrir une grâce de gré ou de force.

Idrissa dit wéroul, la parole de Macky. wéroul, c’est quand on signe avec des nawlés, un document dans lequel on s’engage à ne pas faire campagne avec Wade candidat et qu’on abandonne ses nawlés sur le champ de bataille pour aller faire campagne. Weroul, c’est quand on promet un gouvernement de 25 membres et qu’on finit par ne plus compter le nombre de ministre. Weroul c’est quand on promet de réduire son mandat et qu’on revienne dessus. Wéroul, c’est le wakh wakhette en continu.
Jouboul, c’est le deal international. Comment négocier pendant des mois la libération de Karim Wade et à la fin du processus, aller voir en urgence les marabouts, pour les regarder dans les yeux et oser leur raconter les contes des mille et une nuit? Kou jouboul, rek moko meune
Jouboul, c’est de supprimer le sénat et de créer ensuite le CESE et maintenant le HCCT, dont le nombre de membres et les budgets vont tripler ceux du défunt sénat. Quel dribble pour les sénégalais?

Kou jouboul rek moko meune. Jouboul, c’est de comploter nuit et jour pour casser les partis politiques et de revenir pour mettre dans la constitution le renforcement du statut de l’opposition. Joubadi, fi la yem.
Voilà, à quoi doivent répondre les dames de compagnie du couple Faye-Sall et les dealers internationaux depuis des jours. A défaut de cela ils nous rabâchent les mêmes mensonges, calomnies et diffamation qui saoulent les sénégalais depuis le coup d’état rampant-debout, en passant par les journaux « il est midi « , » le messager » etc. Idrissa Seck restera debout pour le Sénégal. Reewmi restera debout pour le Sénégal. N’en déplaise aux moutons de panurge qui ont décidé de se vendre aux plus offrants et qui veulent rendre halal aujourd’hui ce qui était haram hier c’est parce que tout simplement ils sont en perte de vitesse nous nous souvenons tous du fiasco de la génération du concret.
Penda Mbodj
Jeunesse Reew mi Dakar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous