jeudi, mars 28, 2024

Le PROGRES-Lait débourse plus 4 milliards pour développer la filière lait.

Ne ratez pas!

Les éleveurs ne se feront plus de soucis pour conserver le lait notamment pendant les moments de forte production. L’Etat à travers le  Programme Régional Energie Solaire et Chaine de valeur Lait PROGRES-Lait, appuyé par l’Union Européenne,  va injecter « 4,5 milliards de francs pour permettre aux éleveurs des bassins de production d’avoir accès aux services énergétiques productifs pour le développement de la chaine de valeur lait », a expliqué Sécou Sarr, Directeur Enda Energie à l’occasion du CRD de partage tenu ce lundi 4 juin à Kolda.

Il s’agit concrètement pour ce programme d’une durée de 4 ans (2014 / 2018 ) de « mettre à la disposition des éleveurs, dans les villages,  des mini-plateformes et des plateformes solaires pour la conservation du lait, la mouture, la soudure et l’éclairage dans les 4 bassins de production de lait au Sénégal et en Mauritanie », a-t-il précisé.

Avant de poursuivre que le potentiel de valorisation du lait au Sénégal est évalué entre « 65 et 70 milliards » pendant que « l’Etat importe à hauteur de 60 milliards ». Ainsi, en valorisant  le lait local, PROGRES Lait va non seulement contribuer à l’autosuffisance du Sénégal en lait mais aussi « renforcer la résilience des éleveurs », conclut Sécou Sarr.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Plus de 1.500 victimes des violences en Haïti depuis janvier, selon l’ONU

Plus de 1.500 personnes ont été tuées depuis début janvier en raison des violences liées aux gangs en Haïti,...

Notre sélection pour vous