mardi, mai 7, 2024

BOCAR DOURA BALDE : « Il faut que les koldois se retrouvent autour de l’essentiel… »

Ne ratez pas!

doura bA l’occasion du « Khoumtari » (repas de rupture de jeun) offert ce samedi 2 juillet, jour de célébration de La Nuit du Destin (Lalatoul Khadre), Bocar Doura Baldé, responsable politique de l’APR à Kolda, a invité tous les fils du Fouladou à l’unité. Ceci pour  œuvrer ensemble,  la main dans la main,  pour l’émergence de Kolda.

 « Notre crédo, doit être Kolda en avant. Nous devons dépasser nos considérations et querelles politiques pour que tous ensemble,  nous nous mettions au service du développement de notre région » a-t-il expliqué aux koldois à l’occasion de ce « Ndogou ». Avant de lancer cet appel : « Il faut que les koldois se retrouvent autour de l’essentiel. L’essentiel, pour moi, c’est le développement de notre commune, notre région. Je suis sur ce terrain nuit et jour ».

Dans ce sillage, « ce cordon ombilical » de la coopération sino-sénégalaise, comme l’a surnommé un de ses inconditionnels,  entend se battre pour « trouver des financements aux femmes, remettre des médicaments aux populations du quartier Bouna, contribuer à l‘allégement des travaux des femmes par la remise de moulin ». M Baldé a promis de faire ces actions après le ramadan en collaboration avec le conseil départemental où il préside aux destinées de la commission Solidarité.

doura dRevenant sur son « Khoumtari », Doura Baldé, en faisant ce geste a voulu  ainsi « se solidariser et de partager avec les Koldois ». Ceci conformément à la voie indiquée par le Président Macky sall qui, selon lui, a initié « le dialogue national pour renforcer les liens de solidarité et de fraternité entre tous les compatriotes de quelque bord qu’ils soient ».

Il en a profité pour remercier les bénéficiaires qui ont accepté « en masse de venir  partager, communier, prier… ». Mais aussi, « Le Président de la République, Le DG du Port Cheikh Kanté et la Fondation Servir Le Sénégal » entre autres qui lui ont permis d’organiser ce Ndogou.

Doura Baldé de demander pardon à tous les koldois,  notamment aux acteurs politiques à qui il demande vivement de « tourner le dos aux querelles inutiles… »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le Qatar envoie une délégation mardi au Caire pour poursuivre les pourparlers de trêve

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a annoncé dans la nuit l'envoi dès mardi d'une délégation au Caire,...

Notre sélection pour vous