mercredi, avril 24, 2024

CRÉATION DES DAC : La COJER de Kolda demande à l’Etat d’accélérer la cadence !

Ne ratez pas!

Lors d’un point de presse tenu ce jeudi 30 juin au quartier Sikilo de Kolda, la section locale de la COJER a déploré les lenteurs constatées dans la mise en place des domaines agricoles communautaires. Ainsi, les jeunes du Fouladou invitent les autorités chargées de ce programme de procéder à la mise en place du DAC de Kolda dans les plus brefs délais.

« Nous sommes à bout de patience. Il faut que les autorités prennent toutes les dispositions pour que le DAC de Kolda voie rapidement le jour », a martelé le porte parole du jour Toumany Diao. A l’en croire, « La question foncière a été déjà réglée puisqu’un espace a été trouvé pour implanter ce projet. Ceci étant fait, nous ne comprenons pas vraiment pourquoi ce projet tarde encore à se concrétiser ? », s’est-il interrogé.

Pour ces jeunes, l’Etat doit faire vite pour sortir les fouladounbhé  de l’extrême pauvreté. Non sans signifier à l’opinion que ces DAC constituent une alternative intéressante  pour contrecarrer la coupe abusive de bois  notamment dans le département de Médina Yoro Foula. Dans la même veine, ce programme va « contribuer à la réduction du nombre de jeunes candidats à l’émigration clandestine ».

Se prononçant sur la situation politique nationale, la COJER de Kolda se félicite de la libération de Karim Wade. Pour ces jeunes, cette libération a été « la satisfaction par le Président Macky Sall d’une demande sociale fortement exprimée par nos compatriotes ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Ukraine ne délivrera plus de passeports à l’étranger aux hommes en âge de combattre

L'Ukraine, qui cherche à faire revenir au pays ses citoyens en âge de combattre, ne délivrera plus de passeports...

Notre sélection pour vous