vendredi, mars 29, 2024

ABDOULAYE SOW SUR LE TIRAGE DU MONDIAL 2018 : « En Afrique, je ne crois pas aux petites équipes… »

Ne ratez pas!

Au moment où bon nombre de sénégalais jugent  « abordable » la poule B dans la quelle doit jouer Les Lions pour le compte des phases éliminatoires du Mondial 2018 zone Afrique, le Président de la Ligue Sénégalaise de Football Amateur prend le contre-pied. « En Afrique, je ne crois pas aux petites équipes. Les poules abordables ne seront connues que sur le terrain », avertit Abdoulaye Sow.

M Sow a fait part de cette position lors de l’AG décentralisée de la Ligue de Football Amateur qu’il a présidée ce samedi 25 juin dans la salle de délibérations de l’hôtel de ville de Kolda. Il a, en outre, conseillé que : « Le Sénégal doit travailler comme si il devait rencontrer les meilleures équipes du monde ». Puisque, poursuit-il, « A chaque fois que nous disons que le tirage nous est favorable, on a souvent des difficultés ».

A en croire le patron de la ligue, le souhait de tous les sénégalais aujourd’hui, « C’est de retourner en coupe du monde ». Mais cela passe par l’unité de tout le monde. « Nous devons tous rester unis derrière notre équipe nationale, de Dakar à Fongolimbi, pour lui donner les moyens de remporter le trophée », a-t-il, martelé. Car, selon le Président de la LFA, « L’équipe nationale appartient à tous les sénégalais. Ce n’est pas parce qu’on a pas la même vision que Senghor (ndrl : actuel président de la fédé) qu’on doit décider d’être en marge du football sénégalais « .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous