jeudi, mars 28, 2024

Kolda : Fausse accusation d’anthropophage

Ne ratez pas!

Thierno Mamoudou a été arrêté et placé sous mandat de dépôt hier, lundi 20 juin 2016 à Kolda. Le charlatan qui, à travers des enregistrements sataniques distillés à l’aide de téléphones portables, accuse d’«anthropophage » des chefs de familles, des vieilles femmes à Saré Djimby a été cueilli par les gendarmes de Sédhiou.

L’homme a failli mettre le feu au Fouladou. Film du modus operandi d’un «escroc» venu de Bissau.

Thierno Mamdou Diallo, un jeune charlatan, la quarantaine, originairede la Guinée-Bissau est placé sous mandat de dépôt à Kolda depuis hier lundi 20 juin 2016. Un charlatan futé comme jamais le Fouladou n’en a connu. En effet, l’homme utilise les nouvelles technologies pour monter des scénarios dignes des grands metteurs en scène. Il mène une enquête dans un village de Saré Djimby, dans la commune de Dianah Ba pour en faire une série en audio qui se partage comme des petits pains via les téléphones portables. Il utilise comme acteurs, des personnes connues à Saré Djimby. C’est une jeune élève en classe de 4ème M. l’actrice principale qu’il accuse d’«anthropophage», de mangeur d’hommes. Il la «fait parler» avec une imitation des voix. Cette fille en classe de 4ème déclare Vouloir tuer une de ses copines car elle est plus intelligente qu’elle et promise à un bel avenir. Un jeu de questions réponses à travers lequel le charlatan se donne le beau rôle de détecteurs des «mangeurs d’hommes», Satan. Il cite plusieurs chefs de familles, des vieilles femmes,dans cet enregistrement.Sa production crée une grande émotion à Saré Djimby. Les notables et autres responsables du village se réunissent en urgence et empêchent les jeunes d’aller faire la fête au charlatan établit dans un petit hameau, Sinthian Bidji, près de Sillaha dans le Sonkodou. Engagement est pris de porter plainte: une au nom du village et une autre pour les personnes accusées nommément. Cet enregistrement date du 3 mai dernier. Depuis, le charlatan, aidé par la propagation rapide du son«satanique», est devenu le grand guérisseur de la sous région. Les malades et autres se ruent vers Sinthian Bidji. Il facture entre 15.000 et 200.000 F Cfa pour promettre le miracle. Une enquête minutieuse menée par les gendarmes de Sédhiou parvient à le confondre et l’arrêter vendredi dernier.Avec ses micros. Ce repris de justice interdit de séjour pour 10 ans au Sénégal a été déféré hier lundi au parquet de Kolda. Placé sous mandat de dépôt, le charlatan au microphone nouvellement marié signe un nouvel séjour à la Maison d’arrêt et de correction de Kolda.

ABDOU DIAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous