mercredi, mai 15, 2024

KOLDA :Enda jeunesse s’arme de « Son Choix » pour combattre les mariages d’enfants

Ne ratez pas!

Enda Jeunesse a organisé une conférence publique sur les mariages d’enfants dans l’enceinte de son antenne régionale de Kolda ce jeudi 16 juin.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 26e édition de la Journée de l’Enfant Africain. La conférence a pour objectif de « sensibiliser la cible sur les effets néfastes des mariages d’enfants », a expliqué Coumba Boye chargée du projet « Son Choix » d’Enda Jeunesse Action.

Un projet qui intervient pour le moment dans dix villages de Saré Bidji et Thietty où la santé de la reproduction souffre de l’enclavement et du manque de structures appropriées pour prendre en charge cette question, poursuit Mademoiselle Boye.

A l’en croire, « ce projet pour les enfants et par les enfants » met aussi à contribution les leaders communautaires, les religieux, les clubs de jeunes filles entre autres pour sensibiliser large sur les mariages d’enfants.

Une pratique qui est d’actualité au Fouladou et qui contribue à la déperdition scolaire massive de filles notamment dans les écoles élémentaires et les collèges du monde rural, selon la conférencière Madame Awa Kandé Diao du bureau de la SCOFI de l’Inspection d’Académie de Kolda.

Lors de la conférence, cette protectrice des jeunes filles a axé sa communication  sur les risques et les effets néfastes des mariages précoces qui ont pour noms : « la perte de l’enfance, les grossesses difficiles, les risques d’infection au VIH, les fistules», entre autres.

Après cette activité Enda jeunesse et « Son Choix » n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Coumba Boye a l’ambition d’élargir la zone d’intervention de son projet afin que les jeunes filles puissent avoir accès à la bonne information liée à la santé de la reproduction et prévenir les risques.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Attaque d’un fourgon pénitentiaire en France: Interpol émet une notice rouge pour le fugitif

Interpol a annoncé avoir diffusé une notice rouge pour localiser le délinquant multirécidiviste Mohamed Amra qui s'est évadé lors...

Notre sélection pour vous