vendredi, avril 19, 2024

26e JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN :Les enfants du sud disent « Non aux conflits »

Ne ratez pas!

Comme leurs camarades de Sowéto en 1976, les enfants de la Casamance étaient dans les rues de Ziguinchor pour réclamer la paix et le respect de leurs droits. Cette caravane des enfants organisée ce jeudi 16 juin,  s’inscrit dans le cadre de la commémoration de  la  journée de l’enfant africain que la ville  de Ziguinchor a l’honneur d’abriter.

La procession les a conduits de la Gouvernance à la place mythique de Gao où un mémorandum a été lu devant les autorités et les partenaires au développement. « Nous demandons une seule chose. Nous voulons le retour définitif de la paix en Casamance et la protection de tous les droits des enfants », a fait savoir la porte parole des enfants Aïssatou Cissé.

Les pancartes portées par les caravaniers renseignent aussi à suffisance sur ce vœu exprimé. On pouvait lire entre autres : « Non aux conflits : protégeons les droits de tous les enfants », « Paix pour les enfants, Tous ensemble et la guerre est vaincue », « Enfants aujourd’hui, espoir de demain »

Dans sa réponse,  Le Gouverneur Al Hassan Sall rassure les enfants que leurs préoccupations sont aussi celles du Président Macky Sall. A en croire le patron de l’exécutif régional de Ziguinchor, « Le Chef de l’Etat ne ménage aucun effort pour que La Casamance retrouve la paix », a-t-il lancé. Avant de procéder au lancement de la 26e journée de l’enfant africain qui a enregistré la participation d’une forte délégation du CDPE de Kolda conduite par l’adjoint au préfet Mame Bala Ndiaye.

Ainsi, Ziguinchor transmet le témoin à Kolda qui célèbre sa journée ce samedi 18 juin.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Unilever revoit à la baisse ses objectifs de durabilité pour le plastique

La société Unilever, spécialisée dans l'alimentation et les soins personnels, a revu à la baisse un certain nombre d'objectifs...

Notre sélection pour vous