mardi, avril 16, 2024

Le Dalaï Lama sera reçu par Obama mercredi à la Maison Blanche

Ne ratez pas!

Le président américain Barack Obama recevra le dalaï lama mercredi à la Maison Blanche, a annoncé mardi l’exécutif américain, une rencontre qui devrait provoquer une nouvelle fois la colère de la Chine.

Ce tête-à-tête avec le chef spirituel des Tibétains, qui n’aura pas lieu dans le Bureau ovale mais dans la « Salle des cartes », ne sera pas ouverte à la presse, a précisé la Maison Blanche dans l’agenda quotidien du président. Les deux hommes se retrouveront à 10H15 (14H15 GMT). Barack Obama et le chef religieux se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises. En février 2014, la Maison Blanche avait pris soin de souligner que ce dernier était reçu « en tant que chef spirituel et culturel respecté internationalement », sous-entendant qu’il n’était pas convié en qualité de dirigeant politique. Cette rencontre avait également été fermée à la presse. En dépit de ces précautions de forme, Pékin avait immédiatement qualifié l’entrevue de « grossière ingérence » dans ses affaires intérieures. Officiellement en retrait de l’action politique, le dalaï lama appelle à davantage d’autonomie pour le Tibet plutôt qu’à une indépendance formelle. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

RDC: de violents combats ont repris à Sake, à une vingtaine de kilomètres de Goma

De violents combats opposant des supplétifs de l'armée congolaise aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenu par...

Notre sélection pour vous