vendredi, février 14, 2025

AUTOSUFFISANCE EN MOUTONS : Le maire de Mampatim salue la contribution de Yaajeende

Ne ratez pas!

maire bouba maneL’USAID Yaajeende, dans le cadre du Projet de Développement Agricole et Nutritionnel pour la Sécurité Alimentaire au Sénégal lutte contre l’insécurité alimentaire dans douze communes rurales de la région de Kolda dont celle de Mampatim. A travers  son approche Passage du Don, ce projet procède au placement d’animaux. Ce  qui a permis à bon nombre de ménages  de bénéficier de petits ruminants.

Suffisant pour que le Maire Boubacar Mané trouve que cette initiative de Yaajeende  constitue une belle opportunité pour contribuer à l’atteinte de  l’autosuffisance en moutons dans sa collectivité. Une autosuffisance en moutons  qui constitue, de nos jours,  une priorité pour les plus hautes autorités du pays, a fait savoir ce maire socilaiste. Ainsi, le premier magistrat de Mampatim ne tarit pas d’éloges à l’endroit de cette initiative qui selon lui, est en train de booster l’élevage de petits ruminants  dans sa collectivité. Mais aussi, « de lutter contre la féminisation de la pauvreté au Fouladou », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

« Ils me crachaient dessus, me torturaient »: un ex-otage du Hamas dit avoir été affamé et violenté pendant sa captivité

"Quand j'étais à Gaza, je vivais dans la peur constante, j'avais peur pour ma vie et ma sécurité", a...

Notre sélection pour vous