vendredi, avril 19, 2024

L’État débourse près d’un milliard pour construire le complexe commercial de Diaobé

Ne ratez pas!

Diaobé aura bientôt son complexe commercial. Le DG de l’Agence de Régulation (ARM) vient de procéder, ce lundi 6 juin,  à la visite du site devant abriter ce joyau. Une rencontre d’informations s’est  tenue aussitôt après cette visite de terrain pour expliquer aux populations l’intérêt et l’importance de ce projet sous régional.

COMPLEXE DIAOBE BAvec la construction de ce complexe, c’est une promesse du Chef de l’Etat faite à l’occasion du conseil des ministres décentralisés tenu à Kolda qui va être ainsi réalisée, a expliqué le DG de l’ARM lors de ce face à face avec les populations de Diaobé. A en croire, Amadou Abdoul Sy, cette infrastructure entre dans le cadre de la modernisation du marché de Diaobé par l’Etat. Ainsi ce complexe qui verra bientôt le jour, sera « la plaque tournante du commerce sous-régional et transfrontalier ».

Si on se fie à la maquette présentée aux populations, ce joyau sera composé de « 200 cantines, 8 magasins de stockage de 100 tonnes chacun, de deux gares pour véhicules lourds et légers ». A cela s’ajoute « un bloc administratif, une auberge communautaire… ». Soit un investissement de « près d’un milliard de francs CFA pour cette première phase », précise M Sy.

Cependant la réalisation de ce complexe doit passer par le dégagement des constructions se trouvant sur ce site. A ce propos,  le maire Moussa SITEDiao rassure que les négociations sont entamées pour la libération des emprises dans les meilleurs délais. A en croire le maire,   « Toutes les 144 personnes impactées par ce projet ne bénéficient pas d’autorisation de construire ». Il en a profité pour appeler tous les acteurs à se mobiliser  afin  que ce projet se réalise.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Tabaski 2024 : les besoins de la région de Kolda estimés à 20 000 moutons

 Alors que la Tabaski approche à grands pas, la région de Kolda se prépare à répondre à une demande...

Notre sélection pour vous