Lors d’un point de presse organisé ce samedi 4 juin après une réunion tenue à son domicile avec ses camarades de parti, Ibrahima Mitterrand Diallo, responsable politique PS déplore l’inexistence d’une coordination communale à Kolda.
A l’en croire, les renouvellements des instances de 2014 se sont terminés en queue de poisson. Conséquences, « Au niveau de Kolda, il n’ya pas un bureau de la coordination communale jusqu’ici. Ça je vous le dis et je défie quiconque. Nous avions formé notre coordination. Les autres que je ne veux pas citer ont formé leur coordination aussi. C’est ça la réalité du terrain », a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre : « Mais, on s’est pas retrouvé pour faire une seule et même coordination, faute de consensus ». En effet, le commissaire d’alors n’était pas parvenu à mettre ses camarades ensemble laissant derrière lui « une situation hybride » jusqu’à nos jours.
Malgré « ces fissures », ce n’est pas le découragement du coté de Mitterrand Diallo et de son groupe. Et c’est justement pour relancer les activités qui ‘il a organisé cette rencontre d’information et de remobilisation des troupes.
Une rencontre au cours de laquelle, il a partagé, en sa qualité de membre du BP, les nouvelles orientations du parti. Celles-ci consistent à « renforcer la coalition BBY tout en poursuivant le travail de massification des rangs du PS qui doit rester une formation politique forte et toujours prête à jouer les grands rôles sur le champ politique national ».
ismaila.mansaly@koldanews.com