vendredi, mars 29, 2024

Appui au riz pluvial : LA FAO appuie les producteurs

Ne ratez pas!

La question de l’autosuffisance en riz reste une question de sécurité nationale et le gouvernement en fait une priorité. Pour la région de Kolda et sédhiou la FAO vient aider a réussir cet objectif en finançant un projet d’appui à la riziculture pluviale de 2ans  a hauteur de  250 millions de nos francs. Le lancement du programme a eu lieu dans la vallée de Anambé au siège de la Sodagri un des moteur de ce programme national d’autosuffisance en riz.

Ce programme vise à accroitre la capacité de production du riz dans les différentes écologies rizicole bas fond ou plateaux par le renforcement des dynamiques de valorisations des savoirs endogènes, l’acquisition de connaissances techniques  entre autres a expliquer Ousseynatou Diop représentant de la FAO au lancement. Tout en renforçant les échanges entre les différents acteurs de la chaîne de valeurs riz.

Le Directeur général de la SODAGRI le prof Moussa Baldé s’est réjouit de l’arrivé de ce projet qui renforce les ressources de la SODAGRI pour lui permettre de mieux répondre aux préoccupations socio économiques des producteurs ruraux et va contribuer ainsi sensiblement à l’atteinte des objectifs stratégiques du programme national d’autosuffisance en riz. Le professeur Baldé d’indiquer que la FAO, la SODAGRI , les structures de Recherches et les directions de l’agricultures travaillent en étroite  collaboration pour la production de semences de qualité par l’utilisation des variétés performantes, l’amélioration de la productivité, la mise en place d’une plateforme multifacteurs fonctionnelle entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous