jeudi, mars 28, 2024

KOLDA : 3,5 tonnes de produits impropres à la consommation, détruits ce mardi

Ne ratez pas!

BACARY NDIAYEAu total 3,5 tonnes de produits impropres à la consommation ont été incinérés ce mardi 31 mai à Kolda.  Cette quantité détruite correspond à une valeur marchande de  quatre millions de francs CFA, selon Bacary Ndiaye, Chef de service régional du commerce de Kolda.

A l’en croire, ces produits nuisibles à la santé sont composés de « boisons alcoolisées et sucrées, sachets d’eau, spirales anti-moustique, pâte dentifrice, arôme maggi nokoss ». A cela s’ajoute des quantités de  lait, biskrem, beurre, chocolat…

Ces produits ont été retirés des circuits de distribution pour des raisons diverses. Parmi ces raisons, on peut noter : « contrefaçon, défaut d’autorisation de fabrication, interdiction de vente, date de péremption dépassée… », a précisé M Ndiaye.

Interpellé sur le mauvais riz et la viande d’âne qui défraient actuellement la chronique dans le pays, on peut toucher du bois à Kolda. « Nous n’avons pas, pour le moment, constaté la présence de ces produits dans la région », rassure le régional du commerce.

Le  Gouverneur de région qui a présidé la cérémonie invite les populations à doubler de vigilance pour éviter que des produits impropres à la consommation arrivent dans le circuit de vente.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous