DIALOGUE NATIONAL : Le Pds au Palais ce samedi

C’est quasiment toutes les grosses pontes du parti démocratique Sénégalais (Pds) qui ont pris part à la réunion du comité directeur du Pds, tenue à la permanence El Hadj Omar Badji. Ceci vue l’importance du seul point inscrit à l’ordre du jour, relatif à l’appel au dialogue du président Macky Sall. A cet effet, le pds décide de prendre part ce samedi à cet appel au dialogue.
» Le comité directeur du Pds un dialogue sincère néanmoins, qu’un dialogue permanent et sans arrière-pensée, calcul politicien entre un pouvoir qui gouverne et une opposition qui s’oppose constitue le socle de valeur républicaine qui protège et renforce notre démocratie. Pour avoir dénoncé et s’être plaint du déficit de concertation, ayant abouti à un référendum qui n’a pas suscité beaucoup d’enthousiasme chez la majorité des Sénégalais, le parti démocratique Sénégal accueille favorablement l’appel du président de la république à un dialogue autour des questions nationales a déclaré, Me El Hadj Amath Sall, porte-parole du jour du pds.

Toutefois, les libéraux ont ainsi rejeté toutes discussions sur les nouvelles réformes, car estime que cette question est dépassée.
Une décision d’aller au dialogue qui n’est pas largement partagée par tous les responsables. Certains ont tout bonnement quitté la salle, dénonçant l’absence de débat après que Me Madické Niang ait livré un message de Wade pour une réponse favorable au dialogue

Source:.setal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here