jeudi, mars 28, 2024

Benno Siggil Senegal en phase avec le président de la République

Ne ratez pas!

La coalition Benno Siggil Sénégal (majorité présidentielle) est en ‘’phase » avec le président de la République dans son appel au dialogue, a assuré mardi à Dakar, son coordonnateur, Ibrahima Badiane.

‘’Notre rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du dialogue national et inclusif appelé par le président de la République. On a estimé qu’il fallait échanger sur cette question et il faut dire que nous somme en phase avec le président de la République » a-t-il indiqué.

S’exprimant lors d’une rencontre avec Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, le coordonnateur de Benno Siggil Sénégal, a assuré que sa coalition soutient ce dialogue national.

Il a estimé que le dialogue appelé par le chef de l’Etat concerne le pouvoir, l’opposition, les syndicats, la société civile et le secteur privé.

‘’A un moment donné, tous les Sénégalais devraient se retrouver pour discuter des questions d’intérêt national. Aujourd’hui, il s’agit de se donner la main pour l’intérêt de notre pays. L’heure n’est pas à l’agitation. Nous tendons la main à l’opposition, qu’elle vienne discuter » a-t-il ajouté.

‘’Nous nous adressons au pays et l’opposition a sa part dans ces discussions car les questions d’intérêt national intéresse aussi l’opposition. Si l’opposition ne vient pas, le peuple jugera » a dit le coordonnateur de Benno Siggil Sénégal.

Selon lui,  »des convocations en bonne et due forme seront envoyées à l’opposition ‘’libre » à elle de répondre ».

‘’C’est le président de la République qui a appelé, que l’opposition vienne l’écouter. Nous ce qui nous intéresse, c’est le pays, c’est de travailler pour répondre aux aspirations du peuple » a souligné M. Badiane.

Source:setal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Plus de 1.500 victimes des violences en Haïti depuis janvier, selon l’ONU

Plus de 1.500 personnes ont été tuées depuis début janvier en raison des violences liées aux gangs en Haïti,...

Notre sélection pour vous