Ibrahima Wade suggère un emrpunt national PSE

Le Directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal Emergent (Bos), Ibrahima Wade, a suggéré jeudi à Dakar, la mise en place d’un emprunt national dédié au Pse afin de mobiliser le maximum de ressources financières pour la construction d’infrastructures.

 

« Il faudrait mettre en place un emprunt national PSE pour mobiliser le meximamumde ressources financières pour la réalisation du PSE. Le terreau existe tout comme la ressource», a dit M. Wade au cours d’un panel sur sur « l’Appropriation du PSE ou Plan Sénégal Emergent par le Secteur Privé national» dans le cadre du 10ème anniversaire du magazine du busines Réussir.

 

Revenant sur le cas de l’immobilier, il a souligné que le défécit en logements socaiux étant de l’ordre de 300 mille, ce nombre divisé à 10 mille qui seront annuellement construits dans le cadre du Pse, cela va prendre une trentaine d’années. « Ce qui fera 36 mille emplois par an», a dit Ibrahima Wade.

 

Toutes choses qui poussent Bocar Sy, Dg de la Banque de l’habitat du Sénégal, a souligner que que ces 10 mille logements par an, çest 45 milliards f cfa payés en divers intrants de bâtiment et 15 milliards f cfa de salaires.
Source:setal


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.