Après son lancement il y a un peu moins d’un an à Kolda, le PINKK (Projet Intégré de Nutrition pour les régions de Kolda et de Kédougou) vient de déposer ses valises à Mampatim, dans le département de Kolda. Un CLD d’informations vient de réunir ce mardi 3 mai les acteurs locaux dans cette commune rurale.
A en croire le responsable du PINKK de l’arrondissement de Mampatim, le choix de cette localité n’est pas du tout fortuit. Son projet vient intervenir pour « lutter contre la malnutrition et contribuer à la réduction de la mortalité liée à la malnutrition dans cette zone vulnérable », a expliqué Didier Antoine Sagne à l’occasion de ce comité local de développement.
Ce projet, fruit de la coopération entre le Sénégal et la Canada, est accueilli à bras ouverts par les populations. Yaya Diallo, une Bajenn Gox de la localité ne doute pas une seule fois que ce programme va contribuer au renforcement nutritionnel des enfants et à l’amélioration des indicateurs dans cette contrée du Fouladou où le taux de malnutrition n’est pas des meilleurs notamment en milieu rural.
Pour rappel, ce projet a été financé à hauteur de 9 milliards avec l’appui du Gouvernement canadien. Il a l’ambition d’atteindre 50 mille enfants de 0 à 5 ans dans les régions de Kolda et Kédougou d’ici 2021.
ismaila.mansaly@koldanews.com