vendredi, avril 19, 2024

PROTECTION DE L’ENFANCE : SOS Village d’Enfants pour l’intégration des organisations communautaires dans le CDPE.

Ne ratez pas!

Les organisations à base communautaire de Kolda intervenant dans la protection de l’enfant viennent d’être répertoriées en vue de leur intégration dans le Comité Départemental de Protection de l’Enfance CDPE. Cette réactualisation de la cartographie des acteurs a été possible grâce au Programme de Renforcement de la Famille exécuté par SOS Village d’Enfants au Fouladou.

« Le CDPE de Kolda dispose bien d’une cartographie. Mais des acteurs comme les organisations à base communautaire qui mènent aussi des activités de protection n’y figurent pas. C’est pourquoi nous avons pensé à les répertorier en vue de les prendre en compte dans le circuit de protection », a expliqué Aly Diouf coordonnateur national du Programme de Renforcement de la famille.

Avec cette nouvelle cartographie SOS Village d’Enfants entend ainsi créer les conditions d’une large mobilisation communautaire en faveur de la protection des enfants Koldois. Des enfants qui continuent de souffrir de « problème d’état civil, des mariages forcés et grossesses précoces… », a poursuivi M Diouf. A cela s’ajoute le fait que « les acteurs peinent à prendre en charge les enfants vulnérables compte tenu de la rareté des ressources ».

En ce moment, le CDPE de Kolda compte une soixantaine de structures, a informé l’adjoint au Préfet Mame Balla Ndiaye. A l’en croire, l’intégration des organisations à base communautaire va contribuer au renforcement du circuit de la protection et à l’amélioration de la coordination des acteurs de la protection dans le département

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous