mardi, avril 23, 2024

KOLDA :Les producteurs du sud, à l’école de l’assurance indicielle grâce au PADAER

Ne ratez pas!

Au total 34 leaders d’organisations de producteurs et animateurs participent à Kolda à un atelier de deux jours portant sur « L’Assurance indicielle à déficit pluviométrique.

Cette session formation démarrée ce mardi 25 avril est une initiative du PADER en partenariat avec le PAM et la Compagnie Nationale d’Assurance Agricole du Sénégal CNAAS.

Elle a pour objectif de « favoriser la maitrise du processus global relatif à la gestion du produit Assurance Indicielle à déficit pluviométrique » afin de promouvoir dans la zone sud « la micro assurance agricole ».

Ceci pour « sécuriser les investissements des producteurs et de pérenniser leurs activités souvent menacées par des aléas notamment le déficit climatique », a expliqué Mamadou Camara, Expert chargé de la production par ailleurs point focal de la micro assurance au niveau du PADAER.

A l’en croire, sept organisations de producteurs de la région de Tambacounda, en guise de test, avait souscrit à cette assurance en 2015 et ce test s’est avéré congruent, se félicite-t-il. C’est pourquoi, le PADAER et ses partenaires stratégiques ont décidé de procéder à l’extension de ce système de protection innovant dans la région de Kolda afin de faire bénéficier 32 organisations paysannes de la région, précise M Camara.

Se prononçant sur les avantages et la pertinence de l’assurance agricole, le tout nouveau chef d’agence du CNAAS Youssoupha Diouf estime  que cette composante Transfert de Risques permet de protéger les revenus et les biens des producteurs mais aussi d’atténuer les conséquences pécuniaires contre les calamités naturelles et les risques liés aux activités agricoles et pastorales.

Source :vivafrik.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des troupes américaines visées en Irak

Des soldats américains ont été pris pour cible sur une base dans l'ouest de l'Irak lundi sans faire ni...

Notre sélection pour vous